Une année déjà !!!
Et oui, les nouilles du Barbu souffle leur première bougie. Déjà beaucoup de chemin parcouru depuis un an et ça continue !
Le début d’année a démarré sur les chapeaux de roues. Vous pourrez désormais retrouver vos nouilles préférées dans les 2 Biocoop de Blois, dans l’épicerie « Le petit jardin » de Thomas Grappy (1, Petits-Degrés-du-Château, Blois) ainsi qu’à St Aignan au restaurant « Sur le Pont ».
Nous avons également reçu la visite de l’Inra qui s’intéresse au blé Poulard que nous avons semé cet automne et avec lequel nous fabriquerons les pâtes en septembre prochain. L’Europe finance un programme, « Diversifood » (http://www.diversifood.eu/), dont le but est d’analyser et de caractériser des espèces ou variétés de céréales méconnues ou oubliées. L’Inra m’a fait parvenir la seule analyse de blé Poulard qu’ils ont trouvé, celle-ci date de 1849 ! Pour les plus experts d’entre vous, vous la trouverez en pièce jointe.
Sinon, du côté de la ferme, tout se passe bien. Le blé est en train de sortir de son état végétatif avec les premières belles journées qui nous arrivent.
Studio Zef est venu faire un reportage audio à écouter ici : http://www.studiozef.fr/non-classe/les-pates-du-barbu-ferme-de-la-guilbardiere-3/
Pour l’année 2016, l’objectif est de stabiliser la production et les points de vente et surtout de mettre au point une recette sans gluten. C’est pas encore gagné !
Merci à tous pour votre soutien et vos compliments sur les produits du Barbu.
A très bientôt,
Bertrand Monier
Ps : en bonus, vous trouverez une photo de Pauline et David, deux amis venus faire du wwoofing pendant 1 mois et qui repartent cette semaine pour le Burkina Faso.